Championnat d'athlétisme 2023 : les universitaires au-dessus des civils, des scolaires et de l'armée





championnat-dathletisme-2023-les-universitaires-au-dessus-des-civils-des-scolaires-et-de-larmee


Le championnat d’athlétisme Armé, Civil, Scolaire et Universitaire, initié par la Fédération ivoirienne d’athlétisme,  s’est déroulé dans la journée du dimanche 19 février 2023, au stade Robert champroux de Marcory.

il s'agissait en effet de la toute première compétition de l'année. Et selon le président de la Fia, Jeannot Kouamé Kouadio, ce championnat avait pour objectif de booster la performance des athlètes et aussi détecter de nouveaux talents pour les compétitions internationales à venir.  
Cette compétition a vu la participation de près de 200 athlètes issus de 4 différentes entités qui sont l'armée, les civils, les scolaires et les universitaires.  Ces athlètes se sont affrontés aux épreuves suivantes: 100m , 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000 m, 100 m haie, 110 m haie, 4x 100 m, 4 x 400 m, triple saut, saut en hauteur, lancé de poids, et bien d'autres.
Après analyse et totalisation des points de chaque athlète en fonction des formations, les universitaires représentés par les athlètes de l’Institut National de la jeunesse et des sports (Injs), ont largement dominé les autres formations, en comptabilisant 290 points.
Les civils, avec 233 points , ont été classés deuxième.  Les scolaires, avec un total de 211 points ont terminé 3e . Et c'est l'armée avec seulement 44 points qui a fermé la marche.  
Le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme, Jeannot Kouamé Kouadio, dit être satisfait face au niveau affiché par certains athlètes.  «  Le niveau est bon, au 100m qui est notre épreuve phare, nous avons de belles performances …ça promet », a-t-il soutenu.  
L’une des performances du jour est signé Doumbia Mamadou, athlète de la formation Universitaire, qui a réalisé un record de 2 mètres en saut en hauteur.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après la mort d'un joueur de Ligue1 en plein match, Didier Drogba se pose des questions

Après l'annonce du décès d'Hermann Doudou: le frère de Marie-Louise Asseu dément l'information