Ouverture de la session 2019 du sénat : Ouattara appelle à une étroite collaboration entre l’Assemblée nationale et le sénat





ouverture-de-la-session-2019-du-senat-ouattara-appelle-a-une-etroite-collaboration-entre-lassemblee-nationale-et-le-senat


La Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a appelé à une étroite collaboration entre l’Assemblée nationale et le Sénat, deux institutions de contrôle de l’action du gouvernement.

" Nous appelons de tous nos vœux, une riche et étroite collaboration entre l'Assemblée nationale et le sénat", a dit Alassane Ouattara à l’ouverture officielle de la session 2019 du Sénat, tenue ce jeudi, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

A lire aussi: Côte d’Ivoire : La liste des 33 sénateurs restants rendue publique

Exhortant les sénateurs à enrichir le débat parlementaire en y apportant le point de vue des collectivités territoriales qu’ils représentent, le chef de l’Etat les a assurés de la confiance du soutien du gouvernement.
Il a également saisi l’occasion pour appeler ses concitoyens à apporter leur soutien à cette nouvelle institution afin de l’aider à atteindre ses objectifs pour le renforcement de la démocratie et du développement de la Côte d’Ivoire dans la paix. 

Revenant sur la tenue de cette cérémonie à Yamoussoukro, le président de la République a indiqué que cela est la traduction de son engagement à rendre effectif le transfert de la capitale dans la ville natale du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny.

Le président de cette nouvelle Institution Jeannot Ahoussou Kouadio, félicitant ses collègues pour leur élection et nomination les a appelés à êtres des modèles et des exemples pour leurs concitoyens. 
A cet effet, il a demandé à ses collègues sénateurs qui n’ont pas encore déclaré leur patrimoine à s’acquittés de leur devoir.

Il a en outre souhaité une franche collaboration entre les sénateurs, ajoutant, "élus ou nommés, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Sur 99 sénateurs, 96 ont répondu présent à cette session, rappelle-t-on.

Le mercredi 3 avril, le président de la République a nommé les 33 sénateurs restants, complétant à 99, le nombre total de sénateurs, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Inter : La Corée du Sud saisi trois bateaux chinois pour pêche illégale présumée

Tombé sous le charme d’Abidjan, ‘’BB sans os de Man’’ refuse même pour de l’argent, de se retourner au village