Danho Paulin et Adama Bictogo lancent les travaux de construction d'une piscine olympique à Yopougon





danho-paulin-et-adama-bictogo-lancent-les-travaux-de-construction-dune-piscine-olympique-a-yopougon


Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et le ministre Paulin Claude Danho, ont procédé au lancement des travaux de construction de la piscine olympique de Yopougon le mercredi 22 février 2023. C'était en présence du 4ème adjoint au maire de Yopougon représentant le ministre d'Etat, Gilbert Kafana Koné, des Élus locaux, des chefs de villages et de communautés, des femmes, des jeunes et de toutes les forces vives de ladite commune.

A en croire le ministre des Sports, la construction de cette infrastructure sportive s’inscrit dans le cadre du programme "aisance nautique" initié par le gouvernement ivoirien. Justifiant la mise en œuvre du programme, Danho Paulin a expliqué qu'il se situe «dans la dynamique de la volonté d’instaurer la pratique régulière des activités physiques et sportives dans le quotidien des populations».

Aussi a-t-il ajouté que «cette piscine vient aussi en réponse au nombre élevé de noyades constaté dans nos communes et le plus souvent occasionnées par les actes d’incivisme des jeunes lors des sorties de détente, ainsi que du manque d'expérience des jeunes en matière de natation».

Le patron du sport ivoirien a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à adhérer au programme "aisance nautique" qui, selon lui, sera également pourvoyeur d'emplois. Il a donc invité les jeunes de Yopougon à s'inscrire dans le projet de formation de 5 000 jeunes aux métiers du sport lancé par son département ministériel en collaboration avec les ministères de la Jeunesse et celui de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, patron de la cérémonie, s'est quant à lui réjoui que «la plus grande commune de Côte d’Ivoire bénéficie de cette infrastructure sportive de proximité».

Mieux, il s’est engagé à faire en sorte que plusieurs autres quartiers de Yopougon bénéficient eux aussi de piscines.

Pour rappel, le lancement des travaux de construction des piscines olympiques dans les communes d’Abobo, Marcory, Yopougon et Attécoubé ont été lancés le 22 octobre 2022 à Abobo, en présence du Premier ministre, Patrick Achi.

 

GZ avec Sercom ministère des Sports

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A 24h de l’investiture d’Ado : Bictogo à l’opposition « Ils parlent, ils parlent, nous on avance»

Météorologie : Face aux quantités importantes de précipitations annoncées sur la période de mars à juillet 2023, le Gouvernement prend des mesures