Côte d’Ivoire / Assinie : La fondation Atef Omaïs dote Assinie France d’une maternité





Côte d'Ivoire,Assinie,fondation Atef Omaïs


Le village d'Assinie France dans la commune d’Assinie Mafia, a désormais une maternité, don de la fondation Atef Omaïs. L’inauguration de cette infrastructure sanitaire a eu lieu, mardi, en présence du maire Hippolyte Ebagnitchie.
" Qu’il me soit permis de mettre en avant le travail oh combien apprécié de la fondation Atef Omaïs qui a eu l’idée de mettre une maternité à la disposition des populations d’Assinie France (…) Cette journée marque la reconnaissance et les vifs remerciements de notre communauté pour cette œuvre qui correspond parfaitement aux besoins des populations", a déclaré le maire de la jeune commune d’Assinie.
Pour lui, cette maternité permettra aux femmes d’Assinie France de ne plus effectuer la traversée pour se rendre à Assine Mafia ou pour aller au Ghana pour accoucher.
"Ce projet a été réalisé afin de permettre aux populations de bénéficier de soins de santé de qualité, dans un environnement sain, et surtout de réduire à zéro le taux de mortalité maternelle et néonatale à Assinie France", a fait savoir Zanouba Omaïs, la présidente de la fondation Atef Omaïs.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Lutte contre la cybercriminalité : C’est "une guerre permanente" (directeur de cabinet du ministère de l'Économie numérique)

Côte d’Ivoire : Soro sous-entend un rapprochement avec Gbagbo dans la plateforme de Bédié