Après la mort d'un joueur de Ligue1 en plein match, Didier Drogba se pose des questions





apres-la-mort-dun-joueur-de-ligue1-en-plein-match-didier-drogba-se-pose-des-questions


L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a réagi suite au décès du jeune latéral gauche du Racing club Abidjan, Sylla Moustapha, survenu ce dimanche soir suite à une crise en plein match au stade Robert Champroux de Marcory.  

"À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur “” professionnel “” ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ?? À quand l’arrivée de la médecine sportive", s'est interrogé, via Twitter, l'icône nationale du football ivoirien, par ailleurs candidat malheureux aux dernières élections à la Fédération ivoirienne de football.  
La médecine du sport ou médecine sportive est la médecine spécialisée dans la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies induites par le sport ou pouvant affecter les performances des sportifs. Et cela était l'un des points forts du programme Renaissance, plébiscité par la majorité des populations ivoiriennes, mais qui a été refoulé par une majorité de présidents des clubs ivoiriens lors de la dernière assemblée générale de la Fif. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cocody-Angré : il vole le véhicule de son voisin et le "met en garant" pour 20 000 FCFA

Présidentielle 2020: le district du Woroba demande "avec insistance" à Ouattara de se porter candidat du RHDP