De troublantes révélations dévoilées après la mort de Sylla Moustapha en plein match





de-troublantes-revelations-devoilees-apres-la-mort-de-sylla-moustapha-en-plein-match


Le monde du sport est secoué par la mort tragique du jeune footballeur du Racing club d'Abidjan, Sylla Moustapha, survenu ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory en plein match de championnat.  
Au lendemain de cette triste disparition, d'importantes révélations ont été dévoilées sur le défenseur de 21 ans. Un confrère malien a annoncé sur Twitter que le défunt avait été déclaré inapte au sport l'année dernière alors qu'il évoluait au Djoliba du Mali. 
''Champion avec le Djoliba AC, l’année dernière, il lui a été annoncé qu’il était inapte au sport. Puisque deux fois, il a eu un malaise à l’entraînement. Lui et le Djoliba se quittent à l’amiable avec des motivations et des conseils. Son agent le savait '', a annoncé le confrère. 
Des informations assez surprenantes quand on sait que, quelques heures après le décès du joueur, un certificat médical délivré par le Racing club d'Abidjan a été dévoilé sur la toile. Sur ce document signé le 5 janvier 2023, il est clairement marqué que le médecin n'a constaté ''aucun signe clinique apparent contre-indiquant la pratique du football en compétition''. 
Le jeune homme a été inhumé ce lundi à Dabou en présence de ses dirigeants du Racing club d'Abidjan, ses coéquipiers et autres connaissances. 

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : l’improbable retour de l’ex-président Gbagbo

Acquisition de la nationalité ivoirienne: le gouvernement pose de nouvelles conditions