JIF Aéroport : Huit femmes honorées pour leur abnégation et leur courage au travail





jif-aeroport-huit-femmes-honorees-pour-leur-abnegation-et-leur-courage-au-travail

une vue des récipiendaires, en compagnie du parrain de la JIF Aéroport



Huit femmes des structures aéroportuaires ont été honorées lors de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF), le mercredi 8 mars, à l'hôtel Radisson Blu d’Abidjan. Elles ont reçu des parchemins qui récompensent leur abnégation et leur courage au travail.

Cette édition a rassemblé les femmes des sociétés aéroportuaires telles que : la Sodexam, Air Côte d’Ivoire, Aeria, Servair Abidjan, Menzies Aviation et Dufry. Une célébration qui a permis à la présidente de l’Union des femmes de la zone aéroportuaire (UFACI), Mme Esther Bene Hone, également DGA de la SODEXAM, de féliciter ses consoeurs pour leur engagement et leur réinsertion dans ce milieu professionnel difficile. «C’est une véritable occasion pour nous de mesurer les efforts qui sont réalisés et les actions qui sont menées afin que nos entreprises priorisent véritablement la place des femmes dans le monde professionnel», a-t-elle déclaré.

 Le parrain de cette cérémonie, le général Abdoulaye Coulibaly, par ailleurs PCA de Air Côte d’Ivoire, a rendu un hommage aux femmes de la Côte d’Ivoire en particulier celles de la zone aéroportuaire.

«Je vous invite également, tout en étant actives, à continuer à vous former, à capitaliser sur les canaux de communication pour toucher encore plus de femmes par vos actions. Et enfin, je vous invite à être solidaires les unes des autres pour vous motiver encore plus mais surtout pour créer un puissant réseau de femmes dans la zone aéroportuaire», a-t-il exhorté.

En somme, cette célébration de la JIF Aéroport a été une véritable fête, avec en sus, les prestations de Prisk, Yilim et DJ mix 1er.

Elisa ACHI (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bédié demande la libération "sans condition" des cadres du PDCI-RDA

JO Tokyo 2020 : Avant Côte d’Ivoire-Brésil, Haidara Souhalio (Sélectionneur des Eléphants) « Nous allons éviter que le Brésil prenne l’avance »