Gabon : L’hommage touchant des populations aux victimes du naufrage du bateau l’Ester Miracle





gabon-lhommage-touchant-des-populations-aux-victimes-du-naufrage-du-bateau-lester-miracle


Des moments de recueillement au Port suivis de photos, de dépôt de bougies, fleurs et messages, sont observés chaque jour au Port de Libreville, par des parents et amis en hommage aux victimes du naufrage mortel de l’«Esther Miracle», un navire mixte de transport de passagers et de fret qui reliait Libreville au port pétrolier de Port-Gentil.

Ce bateau, qui avait à son bord 161 passagers, a coulé dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 9 mars 2023 au large de Nyonié, côte maritime située à environ 70 km au sud de Libreville, au Gabon.

Le bilan provisoire de ce naufrage fait état de six morts, 31 personnes disparues et 124 personnes secourues, vivantes.

Quant aux corps non encore retrouvés, le Premier ministre gabonais, Alain Claude Bilé By Nzé, a rassuré leurs familles que les recherches se poursuivent : «Nous n’avons pas arrêté les recherches. A l’heure où nous parlons, il y a un bateau sur un site afin de localiser l’épave. Nous n’arrêterons pas les recherches tant que l’on ne se sera pas sûrs d’avoir remonté tous les corps », a-t-il dit. Avant d’ajouter que plusieurs moyens ont été déployés pour retrouver la trentaine de disparus.

Sonia Fêtè (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Obsèques d'Arafat dj au Félica: un blessé déjà signalé

Revue de presse: Après le discours de Ouattara à la nation, les Ivoiriens entre doute et espoir