Côte d’Ivoire/ Des échauffourées intercommunautaires à N’Douci





Côte d’Ivoire,N'Douci


Des échauffourées ont éclaté depuis près de 48 heures entre des jeunes de différentes communautés  à N’Douci, localité située à 100 km d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Il est donné d’assister à des courses-poursuites entre protagonistes dont certains sont armés de barres de fer et de machettes. Au centre-ville, le marché, d’habitude assez bruyant et achalandé, est quasi-désert, a constaté l’AIP à la mi-journée de samedi.

Selon des sources bien introduites dans ce dossier, la situation-ci serait consécutive au déguerpissement des alentours du principal carrefour après la mise en service des feux tricolores. Des commerçantes Malinké, trouvant que cela était un règlement de comptes des autorités municipales à leur encontre, se sont donc soulevées. Face à elles, les populations autochtones Abbey qui soutiennent le maire dans son initiative.

Quelques jours auparavant, des bagarres rangées avaient été enregistrées entre dealers des deux camps pour le contrôle du marché de la drogue dans cette ville carrefour, rappelle-t-on.

"On veut nos enfants. On veut nos jeunes", scandaient des hordes de femmes surexcitées qui réclamaient ainsi la libération des leurs appréhendés en possession de chaines et de machettes par les policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) venus en renfort.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Allocution du Président Alassane OUATTARA à l'ouverture du Forum Mo Ibrahim 2019

La Belgique "accepte d'accueillir" l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo