Accusé d’avoir détourné la somme de 3 millions de FCFA de la Première Dame, Guillaume Gbato apporte un démenti « formel »





accuse-davoir-detourne-la-somme-de-3-millions-de-fcfa-de-la-premiere-dame-guillaume-gbato-apporte-un-dementi-formel


Le directeur des rédactions du quotidien Notre Voie, Guillaume Gbato, accusé d’avoir utilisé à des fins personnelles, un don de trois millions de FCFA de la Première Dame, Dominique Ouattara, en faveur des agents de La Refondation SA, a apporté un démenti « formel et catégorique » à ces allegations, faisant savoir que l’argent reçu a été « distribué dans un esprit d’équité aux agents qui constituaient des cas sociaux » au sein de l’entreprise.

Lire aussi: Détournement des 3 millions de FCFA de la Première Dame à Notre Voie : Guillaume Gbato sanctionné lourdement

Ci-dessous, son communiqué  

Depuis hier, un article du site Pressecotdivoire.ci relayé sur les réseaux sociaux fait état de ce que je me serais rendu coupable de détournement d’un don de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, et que de ce fait j’aurais écopé d’une mise à pied de huit jours.

Je tiens à préciser que l’argent reçu du cabinet de la première Dame a été distribué, dans un esprit d’équité aux agents qui constituaient des cas sociaux au sein de l’entreprise. Leur liste est disponible, ils sont vivants et ils peuvent témoigner.

En conséquence, j’apporte un démenti formel et catégorique à ces accusations fallacieuses, distillées à dessein par ceux qui prenaient cet argent depuis plus d’une décennie, qui se le partageaient sans en rendre compte à qui que ce soit.

J’ai communiqué au Conseil d’Administration, saisi du dossier, mes réponses face à ces accusations. Je lui ai en outre fait savoir que je récusais les décisions manifestement irrégulières, infondées et injustes du Directeur Général. J’attends avec sérénité la décision du Conseil d’Administration. Je suis prêt à toute confrontation avec mes accusateurs.

En attendant, je tiens à informer l’opinion que je n’ai détourné aucun sou du don de la première Dame. Les accusations portées contre moi sont donc totalement mensongères.

Fait à Abidjan, le 15 Mars 2023

????????? ?. ?????

??????????? ?????????????

????????? ??? ??́???????? ?? ????? ????

?????????? ?? ?’????? ?? ??́???? ?? ?? ?????????????

En lecture en ce moment

Marche des femmes sur Grand-Bassam / 70 ans après: Voici la seule encore en vie

Démission de Guillaume Soro: Fregbo Basil (député de Sassandra) fait des précisions