Côte d’Ivoire/ Haute couture : Franck Gnamien crée son Fashion Show





Côte d'Ivoire , haute couture,


Le samedi 27 avril 2019 prochain, aura lieu au Sofitel Hôtel Ivoire la première édition de ‘’Et Niamien Créa…’’, le défilé exclusif Haute Couture du créateur de mode, Franck Gnamien.
Avant cette date, le styliste a exposé les grandes lignes de son événement le jeudi 11 avril dernier à l’hôtel Ivotel d’Abidjan-Plateau, au cours dune conférence de presse animée au acétate effet.
Le styliste modéliste à expliqué  que l’intitulé de son défilé : ‘’Et Niamien Créa…’’ est évocateur car il ramène au dicton ‘’Et Dieu créa…’’. 
"Juste un petit jeu de mots avec mon nom Gnamien ou Niamien qui se traduit par Dieu en Akan. C’est autour de ce thème générique que l’évènement se déroulera", a-t-il confié.
Concernant le défilé, Franck Gnamien a expliqué que ce sera pour lui l’occasion de présenter 45 pièces inédites montées dans trois tableaux qui seront dévoilés en plusieurs sous-thèmes. 
Dans les trois moutures du défilé, il y a d’abord ‘’Le printemps d’amour’’ dans lequel le créateur rendra hommage dans une collection, au célèbre créateur Karl Lagerfeld, décédé en mars dernier. Les autres tenues dévoileront une femme amoureuse, rêveuse mais candide. Ensuite, il y aura ‘’L’original sin’’ qui représente une femme libérée, sexy à outrance mais fière et digne.
 Enfin,  l’’’Orée’’ qui est un tableau qui est plus rêveur. "Cela traduit ma spécialité. Je suis créateur de robes de mariées. Ce sont des robes faites dans des dentelles les plus fines", précise Franck Gnamien.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué de l’Organisation ivoirienne du commerce et de l’Agriculture

Côte d’Ivoire/ Le député Mamadou Kébé à l’Ujocci : "Notre ambition est de transformer la Côte d’Ivoire en une nation de jeunes"