CPI/Libération : Gbagbo et Blé Goudé prêts à signer tout document sur l’honneur à comparaître devant la Cour si nécessaire (Avocats)





Gbagbo,cpi,procès,libération


Laurent Gbagbo et Blé Goudé ont affirmé par l’entremise de leurs différents conseils qu’ils sont prêts à signer un document sur l’honneur quant à comparaitre devant la Cour chaque fois que besoin sera.
Après l’audience de mardi où le juge Cuno Tarfusser a prononcé l’acquittement des deux accusés et ordonné leur mise en liberté immédiate, le procureur a annoncé faire appel de cette décision.
L’avocat des victimes a demandé que les accusés restent en détention jusqu’à la fin de la procédure, craignant une quelconque fuite. Une crainte qui a été balayée en touche par la défense qui estime que si leur clients ont coopéré depuis le début de la procédure, ce n’est pas au moment qu’ils sont acquittés qu’ils vont se soustraire à la justice.
A la question du juge de savoir si les deux personnes mises en cause sont prêtes à signer un document sur l’honneur comme quoi ils comparaîtront si nécessaire, maître Emmanuel Altit répond "nous sommes tout à fait prêts à signer un document quel que soit que la Chambre nous demande de signer. Quand je dis nous, il s’agit de Laurent Gbagbo et de moi-même en tant que son conseil principal", a-t-il répondu.
Du côté de Blé Goudé, la réponse est la même. "M. Blé Goudé et toute l’équipe de la défense et moi-même en tant que son conseil principal sommes prêts à signer un document. Nous coopérons avec la chambre d’appel au cas où il aurait un appel et nous comparaîtrons", a rassuré Me Alexander Knoops.
Après un bref huit clos, le président a levé la séance, précisant toutefois que la décision sera rendu ce mercredi.
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coopération Côte d’Ivoire/Japon : Signature de contrats de don de près de 160 millions FCFA pour le financement de micro-projets

CPI: Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé ce lundi