Les cours suspendus au Lycée moderne d’Alépé





les-cours-suspendus-au-lycee-moderne-dalepe


Les cours sont suspendus au Lycée moderne d’Alépé depuis lundi 20 mars 2023, en raison d’un mouvement d’humeur des élèves qui réclament le remboursement des frais d’apprentissage à l’informatique.

Pour permettre aux élèves du Lycée moderne d’Alépé de mieux maîtriser l’outil informatique, des frais d’apprentissage d’un montant de 2 000 FCFA ont été payés par les élèves depuis l’année scolaire 2020-2021.

L’établissement ne disposant pas d’ordinateurs, selon des manifestants, les cours d’informatique n’ont jamais été dispensés par les professeurs. Ainsi, pour montrer leur colère et faire entendre leur voix à la hiérarchie face à cette situation, des élèves ont fermé le portail, mettant fin aux cours.

Interrogé, le proviseur, Mme Bidia Anne-Marie, a assuré que des dispositions ont été prises par l’administration afin que le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) rembourse ce montant.

Le commissaire de police d’Alépé, Diarassoumba Moussa, après des échanges avec les responsables des élèves, a favorisé le retour du calme. Mais les élèves ont décidé de reprendre les cours après le remboursement de leur argent.

Informé, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation d’Adzopé a demandé au COGES de procéder au remboursement dès l’après-midi même. Ce mardi, l’établissement reste toujours fermé, a constaté l’AIP.

(AIP)

En lecture en ce moment

L’autoroute « Y4 », le 4e Pont d’Abidjan, l’échangeur du Carrefour Macaci et le tunnel du rond-point d’Abobo ouverts à la circulation ce mercredi 10 janvier 2024

Obsèques de Gon Coulibaly : "je pleure quelqu'un qui a aidé la communauté éducative" (Kandia Camara)