Après la Tunisie, plus d’une centaine d’Ivoiriens en difficulté au Niger seront rapatriés dans « les meilleurs délais »





apres-la-tunisie-plus-dune-centaine-divoiriens-en-difficulte-au-niger-seront-rapatries-dans-les-meilleurs-delais

Tout comme leurs compatriotes de Tunisie, les Ivoiriens refoulés d’Algérie et en difficulté au Niger devraient regagner leur pays dans « les meilleurs délais »



Plus d’une centaine d’Ivoiriens, en difficulté au Niger, seront rapatriés «dans les meilleurs délais », a annoncé ce mercredi 22 mars 2023, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres tenu au Palais présidentiel, à Abidjan.

« Ces ressortissants ivoiriens ont été refoulés d’Algérie», a précisé le ministre, estimant leur nombre à quelque 128 personnes. Il a ajouté qu’il n’y a pas que des Ivoiriens, mais des milliers de personnes.

S’agissant des Ivoiriens, le ministre a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour pouvoir les rapatrier. Mais la priorité avait été donnée aux ressortissants de Tunisie qui étaient en véritable détresse due à une situation sécuritaire qui s’était dégradée.

« Pour les ressortissants au Niger, c’est vrai que les conditions de vie sont difficiles, mais il n’y a pas véritablement de menace sur leur sécurité », a-t-il rassuré.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Commandement supérieur de la gendarmerie : Le général Apalo Touré sur le terrain avec ses hommes

Cameroun : Rigobert Song déchu de ses fonctions à la tête de la sélection Camerounaise