Report du débat PDCI-RHDP sur la CNI: la grosse déception de Guikahué





Débat PDCI-RHDP,Report,déception Guikahué


Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Maurice Kakou Guikahué a exprimé sa déception pour le report du débat devant l’opposer à son adversaire politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Adama Bictogo sur le renouvellement des cartes nationales d’identité.

Les deux personnalités devaient débattre autour du thème « le renouvellement de la carte nationale d’identité (CNI) entre polémique, nécessité et difficultés", rappelle-t-on ».

A quelques heures du face-à-face, un communiqué de la Télévision nationale annonce le report du débat « en raison de l'importance du thème et de l'envergure des personnalités. " Pour ce faire le plateau initialement prévu dans "Ca fait l'actualité" de 26 mn est transféré au "Débat Politique" format 90 mn", justifie la RTI sans préciser la nouvelle date à laquelle doit se tenir le débat.

"Je suis déçu parce que je m'étais apprêté", s’est exprimé M. Guikahué. Sur les raisons de cette déception, le numéro deux du PDCI a expliqué que la Télévision n’a pris que des brides de sa conférence de presse pour informer.  

"Or là,  c'était en direct,  j'avais l'occasion de m'adresser aux Ivoiriens pour former leur opinion.  Malheureusement,  avec la défection du RHDP,  je le sais très bien,  parce que si la défection était de notre côté,  la Télévision n'allait pas accepter. Ils allaient claironner au journal de 20h que nous avons refusé de venir", a ajouté M. Guikahué qui "trouve dommage que la télévision ait renoncé à sa mission d’informer les Ivoiriens".  

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Axe Adzopé-Abidjan: un accident fait plusieurs blessés

Sécurité : La ComNat-ALPC détruit 356 armes et 2154 munitions saisies et confisquées à Bouaké