Super Ebony 2022 : Raphaël Tanoh félicité par le DG de la LONACI





super-ebony-2022-raphael-tanoh-felicite-par-le-dg-de-la-lonaci


Le super Ebony 2022, Raphaël Tanoh, a été reçu le lundi 20 mars 2023,  par le directeur général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), M. Dramane Coulibaly, au siège de la société à Marcory.

Cette audience s’explique par le fait qu’avant le prix de meilleur journaliste de l’année, Raphaël Tanoh avait été lauréat du Challenge social Fondation LONACI. M. Dramane Coulibaly a saisi l’occasion pour le féliciter. « Je suis très fier de Raphaël Tanoh, récent vainqueur du Challenge social qui est allé confirmer son talent lors des Ebony », a-t-il indiqué, non sans omettre de saluer le professionnalisme du jury du Challenge social.

« Le concours Challenge social Fondation LONACI est un terreau fertile pour les lauréats en matière de presse. En plus du lauréat du jour, des lauréats du Challenge social Fondation LONACI ont été primés au cours du concours Ebony, dont Emeline Amangoua de Fraternité Matin (lauréate de l’édition 2021). C’est dire que ce concours que vous avez accepté de parrainer est révélateur de talent en matière de presse », a mentionné Dosso Aboubakary, le président du jury. 

Raphaël Tanoh, vainqueur du Challenge social Fondation LONACI en 2015 et en 2022, a exprimé des mots de remerciements à M. Dramane Coulibaly et à la LONACI pour leur soutien à la presse. « Le Challenge Social est mon premier prix reçu dans la presse. Je voudrais dire merci à cette maison citoyenne qui fait beaucoup pour le pays ».

Lancé en 2014, le concours du Challenge social Fondation LONACI a été initié pour récompenser le meilleur reportage à caractère social. Les préoccupations soulevées par les journalistes sont ensuite prises en compte par la Fondation LONACI dans son programme de réalisation des œuvres sociales.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sommet Italie – Afrique : "C’est une opportunité pour nous" (Kandia Camara)

Kundé 2020 : Jah Press retourne là où tout a commencé