Eliminatoires Can 2023 : La Côte d’Ivoire dompte les Comores à Bouaké





eliminatoires-can-2023-la-cote-divoire-dompte-les-comores-a-bouake


Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Comores (3-1), au Stade de la Paix de Bouaké, lors de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2023.

Une rencontre durant laquelle les visiteurs n’ont pas vraiment été à la hauteur. Avec un jeu ultra défensif des Comoriens, Serge Aurier et ses coéquipiers, malgré leur jeu très offensif, ont vraiment eu du mal à trouver le chemin des filets.

Face à un très bon alignement de la défense comorienne, les Éléphants se sont fait prendre au piège du hors-jeu à deux reprises. Traoré Hamed Junior à la 15ème et Serge Aurier à la 22ème ont vu leurs buts refusés par l'arbitre pour positions irrégulières. 

Mais les Comoriens ont été pris à leur propre piège à la 30ème minute. Christian Kouamé, parti à la limite du hors-jeu, profite d’un long ballon envoyé par Sangaré Ibrahim. Sans trembler, l’attaquant de la Fiorentina trompe le portier comorien, délivrant ainsi le public de Bouaké. C’est avec cet avantage que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

En seconde période, les Comoriens vont, certes, élever leur niveau de jeu, en se créant quelques occasions de but, mais les Eléphants étaient bien plus forts ce soir. Sébastien Haller va inscrire le deuxième but ivoirien à la 61ème minute. L’attaquant du Borussia Dortmund a bien repris de la tête, un centre bien enveloppé par Singo Wilfried.

Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, Jean Philippe Krasso va inscrire le troisième but des Ivoiriens, à la 89ème minute sur un service de Ghislain Konan.

 

Les Comoriens vont réduire la marque quelques secondes plus tard suite à un relâchement de la défense ivoirienne. C’est sur le score de 3 buts à 1 que l’arbitre met un terme à cette rencontre. Une victoire qui permet aux Eléphants de prendre la tête du groupe, avant le prochain match prévu pour ce mardi aux Comores. 

 

 

 

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des agents de l’agriculture et des ressources animales en grève à San Pedro

Présidentielle ivoirienne: les partisans de Laurent Gbagbo appellent à la mobilisation