Salon de la journée internationale de la femme : Kandia Camara préside l’ouverture de la première édition





salon-de-la-journee-internationale-de-la-femme-kandia-camara-preside-louverture-de-la-premiere-edition


Représentant le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a présidé l'ouverture de la première édition du Salon de la Journée internationale de la Femme (JIF), le vendredi 24 mars 2023 à Abidjan-Treichville.

Initié par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Salon de la JIF 2023 est dédié à la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans les domaines de l’innovation, de la technologie et du digital en Côte d’Ivoire, en mettant en avant les réalisations des femmes dans ces secteurs pour encourager leur participation à des projets d’innovation, de technologie et de digitalisation.

« Utilisées dans une vision constructive et de progrès, les technologies offrent des solutions appropriées aux besoins urgents de nos sociétés pour faciliter la vie et améliorer le bien-être de tous. Les femmes ont un poids économique grâce à leur contribution et la force de travail qu’elles représentent dans plusieurs secteurs d’activité, notamment dans l’agriculture. Aujourd’hui, comme les hommes, elles ont investi les domaines de la technologie avec des inventeurs de solutions innovantes, des femmes dans l’aéronautique, dans l’intelligence artificielle, etc.», a déclaré Kandia Camara.

À l’en croire, «à travers l’organisation de ce Salon, nous aurons la possibilité d’avoir la bonne information et d’envisager de nouvelles perspectives et stratégies quant à l’autonomisation des femmes, l’employabilité des jeunes et leur avenir ».

La ministre d’État a saisi l’occasion pour encourager les femmes entrepreneures et leaders à être des mentors pour leurs jeunes sœurs et à leur offrir de bons modèles et des opportunités d’avancer. Elle a exhorté les jeunes filles à croire en elles et à poursuivre leurs rêves, car elles sont «dignes de toutes les opportunités dans notre pays, surtout en cette année 2023 décrétée année de la jeunesse».

Du 24 au 25 mars, des expositions, des panels, des conférences et des rencontres de très haut niveau seront organisés pour présenter le rôle crucial des femmes dans la société. "Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire", tel est le thème de la JIF 2023 en Côte d'Ivoire.

CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le PDCI à Patrick Achi : "Aidez-nous à comprendre le renvoi systématique tous ceux qui n’adhèrent pas à votre RHDP ?"

Après le rejet de sa demande d’indemnisation, Blé Goudé réaffirme sa conviction "de se battre afin que la justice et la vérité l’emportent"