Le nouveau président de la Banque mondiale entend apporter tout le soutien nécessaire à la Côte d’Ivoire





Banque mondiale,Cote d'Ivoire,Soutient,David Malpass


Le tout nouveau président du groupe de la Banque mondiale, l’américain David Malpass, a assuré d’apportera tout le soutien nécessaire de son institution à la Côte d’Ivoire, afin qu’elle renforce et maintienne sa dynamique de croissance et de développement engagée depuis 2011, au cours d’une séance de travail avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Selon une note d’information de la direction de la communication de la primature transmise dimanche, David Malpass s’est dit impressionné par les excellents résultats économiques affichés par la Côte d’Ivoire ces dernières années.

Il a salué, avec son équipe de la SFI, de MIGA et de la Banque mondiale, les récentes évaluations positives sur la situation socio-économique du pays par le Fonds monétaire international (FMI), le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, le “Doing Business” de la Banque mondiale et l’Indice Mo Ibrahim sur la Gouvernance africaine.

L’économie ivoirienne se caractérise depuis 2011 par une solide gestion macro-économique, avec une croissance forte de 8% en moyenne par an, une inflation de 0,4% et un taux d’endettement de 48% du PIB, sur une norme sous-régionale de 70%, rappelle-t-on.

Les deux parties ont notamment discuté des secteurs prioritaires sur lesquels elles mettront l’accent, à savoir le capital humain, l’agro-industrie et les infrastructures.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, Amadou Gon Coulibaly s’est dit satisfait de la coopération avec le groupe de la Banque mondiale.

L’attention que le groupe accorde à la Côte d’Ivoire est l’expression de la reconnaissance des efforts et de la qualité du travail fournis par les ivoiriens, sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, a dit le chef du gouvernement.

Il a ajouté que cela est un témoignage international éloquent de la confiance en la Côte d’Ivoire.

Aip

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Création d'une école de guerre : Le général de Division Lassina Doumbia se prononce

Décès de Gbizié Leon : Serge Aurier veut enterrer son père à Abidjan, sa famille refuse