Athlétisme : la SOA plane sur le championnat d’athlétisme des interclubs Zone A





athletisme-la-soa-plane-sur-le-championnat-dathletisme-des-interclubs-zone-a


Le championnat d’athlétisme des interclubs Zone A s’est déroulé ce samedi 25 mars au stade Robert Champroux de Marcory. Ce sont plus de 600 athlètes des catégories séniors et U20, issus de 27 clubs qui ont pris part aux différentes épreuves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Société omnisport de l’armée (SOA), a véritablement plané sur ce tournoi.  

Portés par d’excellents athlètes tels que Traoré Soumaïla, Cissé Massaran, ou encore Iris Kémonséi et N'Da Bledja, les militaires se sont hissés sur la plus haute marche du podium avec 4959 points. L'Olympique de Marcory, avec 3622 points et Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT) totalisant 3267 points, ont terminé respectivement 2è et 3è.

Ces trois clubs rejoignent en finale les formations Ebenezer Athletic club de Treichville (EACT), Elite Athlétic club de San Pedro, le Club N'zi de Dimbokro qui étaient sorties victorieuses du championnat de la Zone B qui s’est disputé il y a trois semaines.

Le directeur technique national de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, Poda Sié, s’est réjoui de la forte affluence lors de cette compétition.

 ‘’ En terme de participants, l'année dernière, nous étions à douze 12 clubs. Cette année, nous sommes passés à 27 clubs, c'est vraiment énorme ! Quand vous regardez l'effectif, 662 participants, c'est énorme. Concernant la prestation des enfants, nous avons vu de belles choses par rapport à la zone B ‘’, a-t-il indiqué.

L’un des faits marquants du championnat d’athlétisme des interclubs Zone A est l’utilisation du chronométrage électronique. Une grosse innovation qui a permis de disposer de performances authentiques des athlètes.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

L’OMS lance le quatrième Festival du film « Santé pour tous »

Affaire "Tia Israël, l’étudiant tombé d’un véhicule de la gendarmerie" : un fait deux versions