Eliminatoires Can 2023 : la Côte d’Ivoire domine à nouveau les Comores





eliminatoires-can-2023-la-cote-divoire-domine-a-nouveau-les-comores


La Côte d’Ivoire a dominé (2-0) l’équipe des Comores ce mardi soir à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2023. Une victoire acquise en terre comorienne qui confirme la supériorité des Eléphants sur leurs adversaires du jour qu’ils avaient déjà battus le vendredi dernier (3-1) à Bouaké.  

Au cours de la rencontre de ce mardi 28 mars 2023, les cadors du milieu de terrain se sont véritablement illustrés, puisque ce sont Sangaré Ibrahim et Franck Kessié Yannick qui ont été les buteurs du jour respectivement à la 36ème et à la 58ème minute.

La Côte d’Ivoire totalise désormais 10 points et consolide sa place de leader bien que déjà qualifiée pour la prochaine Can qui de disputera à domicile.  

Privé du capitaine Serge Aurier blessé lors du dernier match, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a opéré de nombreux changements. D’abord dans les buts, avec le portier de l’Asec Mimosas, Folly Ayayi, qui n’a donc pas pris de but. En défense centrale, on a constaté le retour de Jean-Philipe Gbamin aux côtés d’Eric Bailly. Wilfried Singo a été positionné sur le côté droit de la défense. Dans le milieu de terrain, Jean-Eude Aholou et Amad Diallo ont été positionnés aux côtés de Kessié et Sangaré. Sébastien Haller et Christian Kouamé étaient sur le front de l’attaque.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso : Voici la lettre de démission de Roch Kaboré

Révision des curricula de formation à l’ENA : réunion de validation du canevas de rédaction de syllabus de cours