Côte d’Ivoire / Simone Gbagbo depuis le Gontougo : "Notre délivrance totale est dans nos mains"





Côte d’Ivoire,Gontougo,Simone Gbagbo,Gbagbo


L’ex-président dame, Simone Gbagbo, depuis la région du Gontougo où elle s’est rendue, ce week-end, pour participer à une cérémonie d’hommage à son camarade de parti Sécré Richard, a rappelé aux populations que leur destin est entre leurs mains.
" Partout où je vais, je dis aux populations que notre délivrance totale est dans nos mains", a-t-elle lancé depuis Bondoukou. Rappelant que chacun, à son niveau, doit assumer sa part de responsabilité : " Nous avons notre part de responsabilité à prendre et à assumer".
Pour la vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), la politique ne doit pas être la guerre et les élections ne doivent pas déboucher sur la guerre.
" C’est pourquoi en adultes que nous sommes, en responsables que nous sommes, nous avons le devoir, dès maintenant, au moment où nous voyons arriver les élections de 2020 et sans attendre d’entrer en 2020, nous avons le devoir de nous asseoir pour discuter et de sortir des résolutions, des décisions consensuelles", a préconisé Simone Gbagbo.
Elle a souhaité que la loi d’amnistie s’étende aux officiers de l’armée encore en prison. Car, pour l'épouse de Laurent Gbagbo, "cela va contribuer à faire tomber la tension et cela va ramener la paix et la volonté de réconciliation" en Côte d’Ivoire .

Modeste KONÉ
 

En lecture en ce moment

Contestation des résultats des municipales à Grand-Bassam/ Adjoumani Kobenan (Porte parole du RHDP ) : ‘’C’est une affaire de fraude à grande échelle perpétrée par le camp Ezaley qui a mal tourné’’

Affi ne s’est pas encore prononcé sur la rencontre entre la dissidence du FPI et le PDCI (communiqué)