7ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA: Une forte délégation du RHDP répond présente à l’invitation de Bédié





7eme-congres-extraordinaire-du-pdci-rda-une-forte-delegation-du-rhdp-repond-presente-a-linvitation-de-bedie


Une forte délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), conduite par le ministre Gilbert Kafana Koné, a répondu présente, ce jeudi 30 mars 2023, à l’invitation du PDCI-RDA pour son 7ème congrès extraordinaire qui se tient à la Maison du parti, à Cocody.  

Outre le président du directoire du RHDP, la délégation est composée du ministre-gouverneur, Beugré Mambé, d’Albert Mabri Toikeusse, de Félix Anoblé, d’Adama Diawara, d’Amédé Kouakou et de Kobenan Kouassi Adjoumani. A l’annonce du nom du ministre Adjoumani, applaudissements et murmures se sont fait entendre, car les ministres Adjoumani tout comme Anoblé Félix et Amédé Kouakou sont tous des transfuges du PDCI-RDA. 

D’autres partis politiques ont également répondu présents à l’appel du plus vieux parti. Il s’agit de la délégation du Parti des Peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo avec les ministres Assoa Adou, Hubert Oulaye et Sébastien Dano Djédjé. 

L’ex-première dame Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Charles Blé Goudé du Cojep, Danièle Boni Claverie de l'URD et le FPI de Pacsal Affi N'Guessan sont également présents à cette cérémonie. 

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Recensement général de la population et de l’habitat : le nouveau parti de Gbagbo apporte son soutien au gouvernement

Point de la situation de la COVID-19 au vendredi 19 février 2021: 2 décès enregistrés