Un déficit de 136 enseignants dans le secondaire dans la région du Kabadougou





déficit enseignants,enseignement secondaire,Un déficit de 136 enseignants dans le secondaire dans la région du Kabadougou,kabadougou


La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET FP) du Kabadougou enregistre un déficit de 136 enseignants dans le secondaire, révèle son gestionnaire des ressources humaines, Sidibé Souleymane, invitant les cadres à s’impliquer pour combler ce manque.

“Nous sommes confrontés à un grand déficit d’enseignants. Les chefs d’établissement ont fait leur part en faisant le point du personnel enseignant, le directeur régional a joué son rôle. La réalité c’est qu’à ce jour le déficit reste intact. Un manque de 136 enseignants dans 15  établissements secondaires publics de la région du Kabadougou”, a fait savoir M. Souleymane.

Depuis la rentrée des classes, ce déficit s’est accru. Les chefs d’établissement disent ne pas comprendre le « départ massif » des enseignants de la région sans que la direction des ressources humaines ne songe à leur remplacement. Des enseignants ont dénoncé la cupidité de certains responsables qui monnaient les affectations des enseignants au mépris des besoins dans la région.

Au Lycée 2, il y a un manque de 17 enseignants. Les élèves sont sans professeurs de français, de mathématique et d’histoire et géographie.  Au Lycée 1 d’Odienné le besoin est de 33 enseignants.

Selon le  gestionnaire des ressources humaines, le déficit n’est pas accentué au primaire, car pour un besoin de plus de 110 instituteurs. 92 ont été affectés.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

1ère session du Conseil de l’UIT à Genève: Le ministre Claude Isaac Dé conduit la délégation ivoirienne

Ministère de la Fonction publique : La PFN promet des actions contre l’arrêté rapportant des décisions d’admission