Université FHB de Cocody : l’UFR des sciences médicales dotée d’une salle de visioconférence connectée





universite-fhb-de-cocody-lufr-des-sciences-medicales-dotee-dune-salle-de-visioconference-connectee

une vue de la table de séance



L’UFR des Sciences médicales de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody a désormais une salle de visioconférence connectée. Au cours de la cérémonie officielle de remise, le vendredi 7 avril 2023, la secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Madame Natenin Coulibaly, a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation, de normalisation et de recherche exécuté par son entreprise, en collaboration avec l’autorité de régulation du secteur des télécoms (ARTCI).

« A travers ce projet, nous visons à appuyer le gouvernement dans l’amélioration des services de santé à travers la formation du personnel médical grâce à l’outil digital. Ce faisant, nous contribuons à faire asseoir notre notoriété en tant que partenaire du gouvernement et à réduire les coûts de formation du secteur public », a-t-elle détaillé. 

D’une valeur totale de 17.500.000 F CFA, cette salle de visioconférence connectée servira, selon les donateurs, d’espace de formation des étudiants, mais aussi des agents et personnels de santé. 

Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le Pr Ballo Zié, a expliqué pour sa part, qu’après la pandémie COVID-19, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a instruit les Facultés de médecine de conduire des sessions de formation à distance afin d’éviter les déplacements non nécessaires et de promouvoir les avantages des technologies digitales.

 Pour ce faire, l’UFR des Sciences médicales s’est approchée de la société de téléphonie afin de bénéficier d’un appui pour réaliser ces objectifs que sont la formation par visioconférence des étudiants et des agents de santé et faire aussi du réseautage afin de réduire les inégalités sociales de santé publique et concrétiser davantage l’engagement envers la responsabilité sociale.  

 La société de téléphonie mobile a déjà mené plusieurs actions d’appui à certaines structures. Il s’agit du don d’une salle de formation connectée offerte en août 2022 au SMIT du CHU Treichville en partenariat avec le Rotary Club ainsi que l’interconnexion et l’équipement de sept centres de santé communautaires en partenariat avec Action contre la faim.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Sénatoriales 2023 : les résultats provisoires proclamés par la CEI sont devenus « définitifs »

Nomination des membres du directoire du RHDP : Ouattara ignore Duncan, Ahoussou et Charles Diby