Athlétisme : les Challengers du N'Zi remportent la finale des Interclubs 2023





athletisme-les-challengers-du-nzi-remportent-la-finale-des-interclubs-2023


Les Challengers du N'Zi (CN) se sont hissés sur la haute marche du podium lors de la finale des interclubs 2023 d’athlétisme qui s’est tenue ce mardi 11 avril au stade Robert Champroux de Marcory. Une belle consécration pour cette formation qui avait été classée à la troisième place l’année dernière.

Avec un total 965 points obtenus à l’issue des différentes épreuves, le représentant de la région du N'Zi a détrôné le champion en titre qui n’est autre que L'Élite Athlétisme Club de San Pedro. Le club venu de la cité portuaire a fini à la 2ème place, avec 953 unités. La SOA a terminé la 3ème place avec 865 points.

Silvie Kouadio, la capitaine des Challengers du N'Zi , a affiché sa joie de voir son équipe décrocher le sacre. « Moi et mes coéquipiers savourons cette victoire. Nous savions que ce ne serait pas facile. C'est vrai que nous sommes champions de la zone B mais, nous savions que cette finale serait âprement disputée. Cela, vu le niveau des équipes de la zone A qui, elles, étaient plus habituées au tartan contrairement à nous. Nous nous sommes préparés en conséquence et nous voici au sommet. Je suis très heureuse », a-t-elle indiqué.

De son côté, Diarrassouba Aboubakar, le responsable de l’équipe victorieuse, a dédié cette victoire à Coach Anthony Koffi décédé le dimanche dernier. « C'est un sentiment de joie et de grosse fierté pour moi ce soir. Un sentiment de tristesse également parce qu'il y a quelqu'un qui aurait aimé être là pour savourer cette victoire avec nous. Je veux parler de mon mentor et de mon père coach Anthony Koffi qui nous a malheureusement quitté ce dimanche. Nous lui dédions cette victoire. De là où il est, je sais qu'il sera toujours fier de moi. Merci coach pour toutes les connaissances et les valeurs que tu m'as enseignées », a-t-il soutenu.   

Résultats définitifs de la finale des interclubs 2023

1er : Club N'Zi de Dimbokro : 965 points

2è : Élite Athletic Club de San-Pedro : 953 points

3è : Société Omnisport de l'Armée : 865 points

4è : IAF Bouaké : 550 points

5è : Olympique de Marcory : 539 points

6è : Ebenezer Athletic Club de Treichville : 526 points

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire Une femme expose l’amante de son époux : La toile s’enflamme

Élections municipales à Yopougon : plus de 2000 personnes en situation de handicap apportent leur soutien à Adama Bictogo