Côte d’Ivoire : Le Conseil café-cacao lance son projet de recensement des producteurs





Conseil Café-cacao,recensement des producteurs,Côte d'Ivoire


Le directeur général du Conseil café-cacao, Brahima Koné a procédé lundi, à Yamoussoukro (capitale politique) au lancement de l’opération de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers.

Ce projet, initié par le Conseil, vise à assurer une bonne traçabilité des produits, de professionnaliser l’activité des producteurs, de disposer d'une bonne cartographie des exportateurs, des acheteurs et de maîtriser la production annuelle.

Pour le directeur général du Conseil, cette opération a pour objectif de disposer des informations quantitatives et qualitatives sur les Producteurs de café et de cacao. 
Il s’agit, selon lui, de dénombrer avec exactitude les producteurs de café-cacao, d’établir la structure de la population productrice de café-cacao, d'évaluer les superficies des parcelles de chaque producteur pour une connaissance précise de l'étendue du verger national et de connaître l'âge des parcelles et leur géolocalisation.

Au terme de cette opération, les planteurs se verront délivrer une carte dans l’optique d’assurer leurs actifs et financer leurs activités à travers des éventuels crédits bancaires. 

M. Koné a invité par ailleurs, toutes les parties prenantes au projet de s’y impliquer véritablement pour sa réussite de cette opération.

Il est à noter que ces informations recueillies permettront également d'établir un répertoire des producteurs de café et de cacao enfin de mieux contrôler la production nationale à travers les programmes de réhabilitation du verger.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Le Conseil politique du RHDP annonce la mise en place de ses organes Centraux et structures d'encadrement

BAC 2019 : Un taux national de réussite de 41,23 %