Elections locales : après le report, Bédié convoque à nouveau les candidats à une rencontre





elections-locales-apres-le-report-bedie-convoque-a-nouveau-les-candidats-a-une-rencontre


Après le report de la rencontre du 20 avril 2023 « en raison de la fête de ramadan », le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, convoque pour ce samedi 29 avril 2023, les potentiels candidats aux élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, pour le compte du PDCI à une rencontre.

« Son Excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, convie toutes les militantes et tous les militants du PDCI-RDA ayant fait acte de candidature à la tête de liste du Parti pour les élections municipales et régionales de 2023, à une rencontre, le Samedi 29 Avril 2023 à 11 heures, à sa résidence de Daoukro », indique un communiqué, datant du 25 avril 2023 et signé par Henri Konan Bédié.

Cette rencontre, selon la note, est élargie aux membres du Comité de Gestion et de Suivi des Elections (CGSE), aux présidents et aux rapporteurs des Commissions de Désignation des Candidats, et aux membres de la Commission de Médiation.

Une rencontre qui pourrait être déterminante dans la publication de la liste des candidats retenus par le plus vieux parti.

Le RHDP, parti au pouvoir et le PPA-CI, parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, ont déjà dévoilé la liste de leurs candidats pour ces élections locales, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Bertrand Diby Ako (ex-membre du Rhdp) à Adama Bictogo ‘’ Tu devrais avoir une attitude de reconnaissance (…) c’est Laurent Gbagbo qui t’a sorti de la pauvreté ‘’

Election à la Caf : Jacques Anouma ne reçoit pas de financement du Gouvernement ivoirien (Communiqué)