Abidjan : plusieurs dégâts matériels signalés après la pluie





abidjan-plusieurs-degats-materiels-signales-apres-la-pluie


Le district d’Abidjan était sous l’eau après la pluie qui s’est abattue ce mercredi 26 avril 2023. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans plusieurs communes.

 

Le constat est plus que surprenant pour des routes en constante réhabilitation. Plusieurs grandes voiries de la ville ont été inondées, déversant des sachets et bouteilles sur les routes. Des dizaines de véhicules ont été abandonnés devant la montée des eaux. Dans les rues, des élèves et étudiants se sont réfugiés sous les arrêts de bus dans l'espoir que le temps redevienne clément.

 

Dans la commune d’Adjamé, le rond-point qui jouxte Fraternité Matin a été submergé. On se croirait devant un lac tellement l’eau est abondamment sortie des caniveaux. Plusieurs restaurants et marchés n’ont pu bien fonctionner. D'autres n’ont pas du tout ouvert.

 

À Yopongon, la situation est la même. De nombreux taxis communaux et mini-cars communément appelés gbakas n’ont pu sortir en nombre suffisant. Certainement de peur de voir leurs véhicules emportés par les eaux.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

 

D.B

En lecture en ce moment

La CAF attribue la CAN 2025 au Maroc et celle de 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie

Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA 2020): 120 artisans présentent les richesses culturelles africaines