Abobo : deux frères tuent leur aîné pour une histoire d’héritage





abobo-deux-freres-tuent-leur-aine-pour-une-histoire-dheritage


Deux frères ont tué leur aîné à la suite d’un différend lié à un bien immobilier qui appartenait à leur père. Le drame s'est produit, selon des pages sur les réseaux sociaux, le mercredi 26 avril 2023, au quartier Biabou, à Abobo. La victime, 50 ans, dénommé Yssouf Bansé, a rendu l’âme après avoir reçu plusieurs coups de chevron sur la tête.

Selon les témoignages, le drame est survenu à  l'issue d'une dispute entre la victime et ses cadets, concernant une propriété en location laissée par leur défunt père. C'est d'abord au domicile familial que les trois frères ont eu une prise de bec. La dispute se serait poursuivie dans les rues du quartier où ces mêmes sources affirment avoir entendu des éclats de voix. Et c’est là que la situation a dégénéré. Les cadets de Yssouf Bansé, âgés de 22 ans et de 18 ans, se sont saisis de chevrons pour lui briser le crâne.

Alertée, la police a fait le constat d'usage avant l'ouverture d'une enquête. Toutefois, aucune information ne révèle si les deux présumés assassins ont été mis aux arrêts ou pas. Les jours à venir nous situeront.

D.B.

En lecture en ce moment

Ouattara, Bédié et Gbagbo se retrouvent le 14 juillet 2022

Mise sous mandat de dépôt d’Al Moustapha : Le procureur fait des précisions et menace de poursuite les sénateurs impliqués