Rencontre Bédié-Candidats PDCI : les conditions exigées pour y prendre part





rencontre-bedie-candidats-pdci-les-conditions-exigees-pour-y-prendre-part


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié, devrait rencontrer ce samedi 29 avril à Daoukro, son fief, les candidats déclarés aux élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 pour le compte de son parti.

Pour avoir le titre d’accès et prendre part à cette rencontre, les candidats devront présenter leur carte de membre du PDCI-RDA, indique une note de la direction du protocole.

« Pour la bonne tenue de la rencontre du samedi 29 avril 2023 avec le Président du Parti, tous les candidats sont invités à retirer leurs titres d’accès (sur présentation de la carte de membre du PDCI-RDA) à l’entrée de la résidence du Président Henri Konan Bédié à Daoukro », indique le communiqué en date du 27 avril 2023 et signé par Romain Porquet, directeur du protocole du président Henri Konan Bédié.

La note précise en outre que « seuls les candidats seront autorisés à assister à la rencontre ».

Cette rencontre, initialement prévue pour se tenir le jeudi 20 avril 2023, a été reportée « en raison de la fête de ramadan », rappelle-t-on.

Elle sera sans aucun doute déterminante dans la publication de la liste des candidats retenus par le parti de Bédié aux élections locales.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) de Laurent Gbagbo et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan ont déjà dévoilé leurs commandos devant défendre leurs couleurs auxdites élections.    

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

1xBet retrait des fonds en quelques minutes!

Angleterre : Wilfried Zaha a de sérieux problèmes à Crystal Palace