Durant un mois, les passagers de Air Côte d’Ivoire devront trouver d’autres moyens de transport pour se rendre à Korhogo
La compagnie nationale de transport aérien Air Côte d’Ivoire suspend dès ce vendredi 5 mai, et ce, jusqu’au 5 juin 2023, ses vols à destination de Korhogo.
Sur les raisons de cette suspension, la compagnie aérienne fait savoir qu’elle fait suite à la fermeture de cet aéroport pour « travaux ».
« Suite à la fermeture de l’aéroport de Korhogo pour des travaux, du vendredi 5 mai au lundi 5 juin 2023 inclus, nous vous informons que tous nos vols vers Korhogo sont suspendus durant cette période », lit-on sur la page officielle de la compagnie.
Au terme d’une visite, mercredi 29 mars 2023, le ministre des Transports, Amadou Koné, avait annoncé que la piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo sera fermée « pour un certain temps », afin d’y accélérer les travaux de réfection.
Lesdits travaux sont répartis en plusieurs lots, à savoir l’aérogare, la voirie, le parking automobile et la piste d’atterrissage. Ces travaux sont prévus pour s’achever avant la CAN 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en terres ivoiriennes.
Lambert KOUAME