Le maire Amethier aux propriétaires terriens de Bonoua : "Préservez nos terres... "





le-maire-amethier-aux-proprietaires-terriens-de-bonoua-quotpreservez-nos-terres-quot

le président du SAFAIBO Jean-Marie Anoh, lors de son allocution



Le maire de la commune de Bonoua a interpellé les propriétaires terriens de sa localité sur la question de la course à la vente des terres. C’était au cours de la cérémonie d’investiture du syndicat des aménageurs fonciers et agents immobiliers de Bonoua (Safaibo), le vendredi 5 mai 2023, à la place « Kadjo Amangoua » de la ville.

« Faites attention car ce ne sont pas toutes les parcelles de terre qu’on cède. Préservez nos terres », a-t-il exhorté. Il a annoncé à cette occasion que l’Etat ivoirien, conscient de ce que représente la région de Bonoua en termes de réserve foncière, entend, dans les années à venir, construire une zone industrielle de 700ha, en plus de celle de 300ha déjà existante.

Il a salué l’initiative des aménageurs fonciers et agents immobiliers qui ont décidé d’unir leurs forces pour avoir une franche collaboration avec les autorités locales.

Après son investiture, le président du Safaibo, Jean-Marie Anoh Anouman, s’est dit honoré de la confiance que ses paires ont placée en lui. Placée sur le thème « unissons-nous pour la bonne marche du foncier sur le plan national », cette cérémonie a été une belle occasion pour le sous-préfet, Dr Kra Kouadio Maizan, de donner de sages conseils à ses filleuls, qui ont choisi d’opérer dans « un secteur très confligène et objet de toutes les convoitises ».

Plusieurs prestations artistiques ont meublé cette fête qui a été « bénie par les mannes », à travers une pluie qui a arrosé la ville ce vendredi.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Deuil: La chantre Zezeta n'est plus

Le premier coup de fil de Blé Goudé à Affi N’Guessan après sa libération