Grande Bretagne: le Roi Charles III couronné





grande-bretagne-le-roi-charles-iii-couronne

Une vue du Roi Charles III et son épouse Camillia après son couronnement



C'est sûr. De nombreux projecteurs du monde étaient braqués vers le Royaume-Uni ce samedi 6 mai 2023, à l'occasion du couronnement de Charles III. La cérémonie a été diffusée en direct sur plusieurs chaînes de télévision européennes. À 74 ans, ce dernier a été sacré roi à l’Abbaye de Westminster, au Royaume-Uni, huit mois après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II. 

Comme le veut la tradition, le nouveau roi couvert d'un manteau d'hermine, a reçu les ornements et l'onction. 2300 invités étaient présents pour assister à la cérémonie, parmi lesquels des gouvernants et têtes couronnées du monde entier, Justin Trudeau, le prince Albert, Emmanuel Macron accompagné de Brigitte, mais aussi des stars internationales à l'instar de Katy Perry.

Les regards étaient aussi braqués sur les proches du roi. À commencer par William, l'héritier au trône, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Mais aussi du prince Harry, venu seul sans son épouse Meghan Markle, restée aux Etats-Unis.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Romelu Lukaku, une première saison plus que réussie à l’Inter Milan

Assemblée nationale : la modification de l’article fixant les règles d’acquisition de la propreté des terrains urbains adoptée en commission