Ouragahio : une élève en classe de CE1 meurt suite à une intoxication alimentaire, sa mère et deux de ses frères dans un état critique





ouragahio-une-eleve-en-classe-de-ce1-meurt-suite-a-une-intoxication-alimentaire-sa-mere-et-deux-de-ses-freres-dans-un-etat-critique


Bahoua Divine Séphora, âgée de 8 ans et élève en classe de CE1, est décédée à Kpapékou, village de la commune de Ouragahio, dans le département de Gagnoa, suite à une intoxication alimentaire. Selon une source policière, l'écolière a rendu l'âme après avoir consommé des aliments ramenés d'une veillée funéraire où elle s'était rendue avec sa mère et deux de ses frères, dans la nuit du vendredi 6 mai 2023.

La petite fille s'est éteinte le lendemain, à la maison, pendant que sa génitrice et ses deux autres frères étaient au centre de santé du village de Kpapékou pour des soins.

La dame et ses deux garçonnets, âgés de 6 et 8 ans, se trouvant dans un état critique, ont été transférés d'urgence à l'hôpital général de Gagnoa.

Le séjour dans cet hôpital sera de courte durée parce qu'ici, le plateau technique n'est pas adapté à leur situation sanitaire du moment. Ils ont été orientés dans un autre hôpital dont le nom n'a pas été révélé par notre informateur.

Dans le village de Kpapékou, les populations prient afin que la mère et ses garçonnets soient sauvés de la mort. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette intoxication qui alimente les débats dans le village en question.  

Toure Boua 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inondation à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot exprime sa compassion aux victimes

Scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire : La communauté musulmane de la marine prie pour la paix et la stabilité du pays