Cinq présumés braqueurs opérant à Bouaflé et Zuénoula interpellés par la police





cinq-presumes-braqueurs-operant-a-bouafle-et-zuenoula-interpelles-par-la-police


Cinq « redoutables » braqueurs qui sévissaient dans la zone de Bouaflé et Zuénoula (région de la Marahoué, Centre-Ouest ivoirien) ont été interpellés par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro pour leur implication dans plusieurs vols à main armée de kalachnikov, rapporte la plate-forme Police Secours sur les réseaux sociaux, jeudi 11 mai 2023.

Les suspects ont reconnu leur participation dans ces crimes. Le premier vol a eu lieu le mardi 21 mars 2023 à Zuénoula. La victime, un opérateur dans l’anacarde, venait de retirer la somme de 18.695.000 FCFA à la banque lorsqu’il a été attaqué par deux individus armés de kalachnikov sur une moto de marque Apsonic noire. Les malfrats ont réussi à s’enfuir avec l’argent de la victime.

Le deuxième vol a eu lieu le 28 mars à Bouaflé. La victime avait encaissé un chèque de 32.000.000 FCFA dans une banque lorsqu’elle a été attaquée par deux individus armés de kalachnikov sur une moto de marque Apsonic noire. Les suspects avaient la même description physique que ceux du premier vol à Zuénoula.

Le troisième vol a eu lieu le samedi 15 avril à Soukroulaye, à 15 km de Bouaflé. La victime a été attaquée par deux individus armés de kalachnikov alors qu’elle venait de retirer la somme de 16.000.000 FCFA dans une banque à Bouaflé. Les suspects ont réussi à s’enfuir avec une partie de l’argent. Les mêmes individus ont également attaqué une agence de transfert d’argent le même jour, toujours sur une moto de marque Apsonic noire, et ont volé la somme de 500.000 FCFA sous la menace de leur kalachnikov.

Grâce aux investigations menées en collaboration avec la Direction de la police criminelle, les commissariats de police de Bouaflé et de Zuénoula, les suspects ont été identifiés et interpellés. Il s’agit de Z K, 35 ans, sans emploi, domicilié à Bouaflé, K N’G J d D, 20 ans, chauffeur, T D, 42 ans, cultivateur, D O, 38 ans, acheteur de produits agricoles, et K D, 41 ans, sans emploi.

Interrogés, les suspects ont tous reconnu leur participation dans les différents vols à main armée de kalachnikov. Ils ont été déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.
(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Anges Félix N’Dakpri, Commissaire général du Sila: « Les objectifs visés ont été pleinement atteints »

Coupe du Monde 2022 : le tirage au sort complet de la phase de poules !