Le Cojep, parti politique de Blé Goudé tient son premier Conseil politique ce dimanche





le-cojep-parti-politique-de-ble-goude-tient-son-premier-conseil-politique-ce-dimanche


Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), formation politique de Charles Blé Goudé tient son premier conseil politique ordinaire, ce dimanche 14 mai 2023, cinq mois après le retour de son leader de la Haye, apprend-on auprès du parti.

Cette rencontre se tient à quelques mois des élections municipale et régionale du 2 septembre. Pour ces élections, Blé Goudé et son parti n’ont jusque-là, pas encore donné une position claire quant à leur participation.

Le Cojep va-t-il participer auxdites élections ou va-t-il s’allier à un autre parti ? Cette rencontre pourrait situer les uns et les autres. D’ailleurs, dans l’une de ses adresses à ses partisans Blé Goudé leur avait dit : « Calmez-vous, je dis bien calmez-vous. Nous avons un parti à bâtir sans être impoli avec qui que ce soit. On a essayé les muscles. On connaît le résultat. On a essayé les fusils. On connaît le résultat. Mais essayons autre chose ! Et c’est cette autre chose que je suis venu vous proposer ».  

Ce premier conseil va tourner autour du thème : « Charles Blé Goudé, 5 mois après son retour, quel bilan, vie et implantation du parti, problématique de la participation du Cojep aux élections régionales et municipales », note-t-on.

Acquitté définitivement des crimes de guerre et crime contre l’humanité le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale, le président du Cojep, Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire 26 novembre 2022. Depuis son retour, l’ancien leader de la galaxie patriotique  multiplie les actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une tempête dans un verre d’eau !

Accusé de plagiat, Koffi Olomidé crache ses vérités