Musique : « Pain Godio » se déguste déjà aisément





musique-pain-godio-se-deguste-deja-aisement


« Pain Godio », le dernier single de l’ambassadrice de la musique tagbana, Lagnon, sorti le 11 mai 2023, à 19 h 45, a déjà été adopté par les mélomanes. En témoigne les retours sur les réseaux sociaux et sur les sites de visionnage gratuit des vidéos.

 

En à peine 24 h, le clip qui accompagne « Pain godio » affiche près de 1000 vues sur youtube. Sur Facebook, les likes se multiplient et les commentaires sont positifs. Prémices d’un tube en devenir.

 

« Pain Godio », produit par Poro production, est la 3ème œuvre musicale de Lagnon, de son nom à l’état-civil Fidèle Lagnon Koné, après « Mon Dieu » sorti en 2020, et « Tassa » mis sur le marché en 2022.

 

"Les conjoints que les proches critiquent parce que ne les trouvant pas à la hauteur d'une relation sont généralement appelés pain godio", explique l'artiste qui, à travers ce nouveau single, incite plutôt les conjointes à prendre soin de leur "pain godio" afin de les transformer en pain croustillant. 

 

Une réalité parfaitement peinte dans cette œuvre musicale où le moderne et le traditionnel se côtoient aisément. La percussion hautement mise en valeur plonge le mélomane dans le fin fond des forêts et savanes africaines. Du "pain godio" à déguster sans modération.

 

Modeste Koné

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Augmentation du prix de l’électricité : Mamadou Koulibaly avait prévenu

Côte d’Ivoire : Le ministre Isaac Dé à Addis-Abeba pour la préparation des réunions du Conseil d’administration de "Smart Africa"