Infrastructures sportives : le complexe sportif Agora d'Abobo officiellement ouvert





infrastructures-sportives-le-complexe-sportif-agora-dabobo-officiellement-ouvert


La Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats Internationaux , Madame Chrysoula Zacharopoulou, a inauguré ce vendredi 12 mai 2023, le complexe sportif Agora d’Abobo.

Cette cérémonie a eu lieu à Abobo Akeikoi en présence de la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Maire de la commune d’Abobo, Madame Kandia KAMISSOKO CAMARA, du Ministre des Sports Monsieur Paulin Claude DANHO, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURE,du Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, Monsieur N'guessan KOFFI, de SEM Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, des élus communaux, des chefs coutumiers, du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE).
Dans l’enceinte du complexe sportif d’Abobo, un accueil chaleureux a été réservé à l’hôte française, l'invité spéciale de l' inauguration de ce bel ouvrage sportif.
L’Agora d’Abobo, bâtie sur une superficie de 1,6 ha, comporte 3 terrains de basketball,  2 de handball et 1 terrain de football en gazon synthétique. Pour rappel, à terme, le programme Agora va porter sur un total de 90 ouvrages qui sont des lieux de vie, d’appui à la formation, à l’insertion et à l’entrepreneuriat des jeunes.

Source :  Ministère des Sports 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Investissements en Afrique : les banques internationales interpellées sur les effets néfastes de leurs projets sur les populations locales

Niger : 17 soldats tués dans une attaque djihadiste près de la frontière du Mali