Grand Bassam fashion day 2 : Pathé’O et Gilles Touré honorés





grand-bassam-fashion-day-2-patheo-et-gilles-toure-honores

Pathé o et Gilles Touré, heureux après leur distinction par le Maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot



Lors de la 2ème édition de Grand-Bassam fashion day qui s’est déroulée le samedi 13 mai 2023 à l'esplanade jouxtant le Stade municipal de Grand Bassam, les créateurs de mode, Pathé O et Gilles Touré ont été honorés par le maire Jean-Louis Moulot.

Tel un fil doré pour estampiller Grand-Bassam, du sceau de la mode, ils ont été faits citoyens d’honneur de la ville historique. Ils rejoignent à ce rang, des artistes tels que Meiway, Alpha Blondy ou encore A’Salfo.

Avant cette étape, une vingtaine de créateurs, aussi bien chevronnés que des néophytes, notamment issus du vivier local de la cité balnéaire et touristique, ont fait découvrir leurs créations.

De «La maison Jef Kouamé», à «Momoche», en passant par «Pat mode mixte», «Konnis Bassam», «Samarra», «Guy Landry Kauphy», «Ouli Pat» etc., ils ont présenté leurs dernières collections.

Des tenues audacieuses témoignant d'une créativité sans limite ont été sublimées par une trentaine de mannequins à la plastique digne de défiler sur les plus grands" T" du monde.

La cérémonie était placée sous le patronage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel,  Dr Aka Aouelé. Les Bassamois qui ont fait le déplacement ont montré qu'ils sont friands de loisirs et de divertissement.

Selon le maire de Grand-Bassam, en initiant ce projet, il s’agissait non seulement de faire de sa cité une vitrine de promotion des acteurs de la mode, mais aussi et surtout, d’offrir une opportunité de structurer la chaîne de valeur et faire du secteur, un réservoir d'emplois pour les jeunes.

«La mode est le lien naturel entre attractivité touristique et créativité culturelle. Avec à la clé, un puissant vecteur d'insertion professionnelle et sociale », a indiqué Jean-Louis Moulot.

 Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Ligue 2 (6e journée): Baptême du feu raté pour le nouveau coach de l’Africa Sports

Côte d’Ivoire : point de la situation sécuritaire ce mercredi matin