Revue de presse : Alassane Ouattara sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2025? Voici la réponse de Cissé Bacongo





revue-de-presse-alassane-ouattara-sera-t-il-candidat-a-lelection-presidentielle-de-2025-voici-la-reponse-de-cisse-bacongo


Alassane Ouattara sera-t-il candidat aux élections présidentielles de 2025? Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp a apporté une réponse à cette interrogation qui trottine dans l'esprit de plusieurs Ivoiriens. C'est en tout cas l'information phare qui apparaît, ce lundi, à la Une du journal Le Patriote, qui rapporte des propos de Cissé Bacongo depuis Gagnoa : '' En 2025, notre candidat s'appelle Alassane Ouattara '', a-t-il déclaré lors d'une manifestation dans la région du Goh.

Une manifestation au cours de laquelle le maire de la commune de Koumassi a laissé des consignes fermes aux militants du Rhdp relativement aux élections locales du 2 septembre  2023. '' Faites bloc derrière les candidats choisis '', lit-on à la une du quotidien L'Expression.

De nombreux quotidiens ivoiriens ont également mis l'accent sur les prochaines élections locales. C'est le cas de Dernière heure monde qui pointe à sa Une : '' Municipales et régionales 2023 / Pdci, Ppa-Ci et Rhdp : qui va remporter la bataille d'Abidjan ? ''. 

 L'Inter, de son côté, évoque une rude bataille dans le Cavally : '' Duel épique entre l'actuel et l'ex-ministre de la Fonction publique '', indique ledit journal. Le Quotidien d'Abidjan s'invite dans le Haut Sassandra en affichant : '' Stéphane Kipré confie sa candidature à la communauté Baoulé de Daloa '' . Notre Voie, s'est intéressé à l'actualité du président du Fpi, en affichant  à sa page d'accueil : '' Pascal Affi N'Guessan confie sa candidature aux rois et chefs du Moronou ''.

Pour sa part, L'Héritage a dévoilé de nombreuses informations sur le maire de la commune de Cocody, candidat à sa propre succession : '' Jean Marc Yacé, ce qui n'a jamais été dit sur le maire de Cocody '', quand L'Intelligent d'Abidjan met à la lumière une '' enquête exclusive sur l'ambition cachée de Yasmina Ouegnin ''. 

Quant au Jour Plus, il relaie un message lancé aux Ivoiriens par le président du Conasu, Zanga Coulibaly : '' Engageons-nous pour des élections sans violence ''. 

D'autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi. Générations Nouvelles affiche à sa une : ''Un an après l'élection de Guillaume Soro à sa présidence. GPS, le mouvement se relance ''. Le Sursaut, de son côté, s'est penché sur le trafic de drogue en Côte d'Ivoire: '' ça sent mauvais pour de grosses têtes au sommet de l'État ''. 

En Sports, Supersport a mis un point d'honneur sur les championnats étrangers : ''Un doublé et une Madjer pour Haller, Séko Fofana toujours plus fort ''. 

En faits divers, Soir Info a mis l'accent sur un drame qui s'est produit dans la commune de Bingerville. '' L'accusant d'avoir pris son argent, un jeune homme débarque au domicile d'une dame et l'égorge à l'aide d'un bois ''. Quelle horreur!

A lundi prochain 

Gael Zozoro 

En lecture en ce moment

Revue de presse : Alassane Ouattara sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2025? Voici la réponse de Cissé Bacongo

Point de la situation de la COVID-19 au 10/01/2022