Bagarre mortelle entre un chauffeur de gbaka et son apprenti : voici ce qu'il s’est passé





bagarre-mortelle-entre-un-chauffeur-de-gbaka-et-son-apprenti-voici-ce-quil-sest-passe


Une bagarre tragique a éclaté mercredi 17 mai 2023 à Williamsville, carrefour Deux Plateaux, entre un conducteur de mini-car appelé gbaka et son apprenti et conduit à la mort du chauffeur.

Interrogé par un confrère sur les causes de cette dispute, le président de l'Union des transporteurs d'Abobo, Doumbia Mory, a fait savoir que cela est survenu après que l’apprenti a refusé de rendre la monnaie des passagers. Une attitude qui a suscité la réaction du chauffeur en sa qualité de premier responsable du véhicule.

« Il était en discussion avec les passagers. Il a refusé automatiquement de donner la monnaie des passagers. Le chauffeur lui a fait des reproches. Il faut donner la monnaie des gens. Il a refusé. C’est là le chauffeur lui a dit si c’est comme ça que tu vas te comporter, donne mon argent, je vais partir. Il a pris tout l’argent qu’il a donné au conducteur. Quand le conducteur a donné dos, il avait un couteau qui était sur lui et il a poignardé le conducteur dans son cou. Voilà un peu où le conducteur a trouvé la mort » (sic), a relaté M. Doumbia.

Pour le président des transporteurs d’Abobo, l’apprenti a agi ainsi sous l’effet de l’alcool. Il a à cet effet appelé les autorités à prendre leurs responsabilités relativement à la vente de boisson frelatées dans les gares routières. « L’incident qui vient de se produire ce soir à Adjamé, il faut être en état d’ivresse pour pouvoir poser cette action », estime-t-il. L’apprenti, auteur du meurtre, est aux mains de la police selon nos sources.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le président Ouattara satisfait des acquis de sa visite officielle en Arabie Saoudite

Point de la situation de la COVID-19 au 12/01/2022