Perturbation de la desserte en eau potable à Yopougon : tout va rentrer dans l’ordre dans 6 jours, rassure la SODECI





perturbation-de-la-desserte-en-eau-potable-a-yopougon-tout-va-rentrer-dans-lordre-dans-6-jours-rassure-la-sodeci


Les perturbations que connaît la desserte en eau potable dans la commune de Yopougon vont trouver solution bientôt. D’ici 6 jours, tout va rentrer dans l’ordre, a rassuré le directeur régional de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Prévost Kongo, lors d’une conférence de presse, vendredi 26 mai 2023, à la mairie de la plus grande commune du pays. Il avait à ses côtés le directeur de l’Office national de l’eau potable (ONEP).

C’est un incident technique sur la conduite principale d’alimentation de l’usine d’eau de la zone de Niangon 2, informe le directeur régional. Qui fait savoir que les zones les plus impactées par cette panne sont les quartiers de Gesco, Micao, Ananeraies, Maroc, Diop, Académie, Niangon jusqu’au terminus 40, en allant au palais de justice. Selon lui, la conduite endommagée représentait, à elle seule, à peu près 29 % des clients. « Cette situation vient aggraver la situation préoccupante de Yopougon, qui avait déjà un déficit de 31 %, ce qui fait que nous avons 60 % de nos clients qui ont des difficultés d’approvisionnement », a-t-il révélé. En attendant, rassure-t-il, un ravitaillement en eau potable sera effectué par des camions citernes dans toute les zones impactées, pendant la durée des travaux de réparation.

« En général, quand les populations manquent d’eau, certaines personnes vont jusqu’à casser les canalisations qui sont apparentes du fait de l’érosion, pour prendre de l’eau. Quand c’est comme cela, ça alourdit encore les travaux », a-t-il prévenu.

L’incident est survenu dans la nuit du mercredi 24 mai 2023.

D.B.

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Propagation du Covid-19 : la CIE se dote d'un nouvel outil de lutte

Décès de l’ex international rugbyman ivoirien, Max Brito, à l’âge de 51 ans