Laurent Tchagba aux femmes de Marcory : « Je ferai de vous le poumon du développement de notre commune »





laurent-tchagba-aux-femmes-de-marcory-je-ferai-de-vous-le-poumon-du-developpement-de-notre-commune

Laurent Tchagba entouré des nouvelles mères



Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, par ailleurs candidat déclaré du RHDP pour les élections municipales de septembre 2023, était face aux femmes de Marcory Anoumabo, le week-end dernier.

Au cours d’une rencontre qui a rassemblé plusieurs centaines de femmes, il a lancé un message fort aux femmes de cette commune. « Notez que, je serai disponible pour vous et c’est ensemble que nous relèverons le défi de votre autonomisation. Je ferai de vous le poumon du développement de notre commune car vous êtes les actrices d’une société stable et en paix», a-t-il indiqué.

Il répondait ainsi aux différentes doléances des différents groupes de femmes qui se sont succédé au micro avant lui.

«Nous sommes les piliers de nos familles et nos communautés. Dans cette optique, nous sollicitons la mise en place d’un fond d’appui aux femmes de Marcory. Cela permettra de renforcer les compétences des femmes et favoriser notre indépendance économique», a souhaité la présidente des femmes d’Anoumabo, Mme Senou.

La présidente des « Tchagba Girls », Georgia Herebio s’est, quant à elle, appesantie sur les injustices dont sont victimes certaines femmes de Marcory.

Cette cérémonie qui a vu la participation des « Tchagba boys » et de l’association des ferrailleurs de Marcory, a servi de cadre pour la distribution de kits aux nouvelles mères.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 23/12/2020

Enseignement supérieur : Un complexe universitaire ouvre ses portes à Cocody