Contentieux électoral : le PDCI-RDA et le PPA-CI invitent leurs militants à se mobiliser pour vérifier leur inscription sur la liste





contentieux-electoral-le-pdci-rda-et-le-ppa-ci-invitent-leurs-militants-a-se-mobiliser-pour-verifier-leur-inscription-sur-la-liste


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié et le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo ont dans une déclaration conjointe, invité leur militants et autres sympathisants à se mobiliser pour aller vérifier leur inscription sur la liste électorale.

Selon le chronogramme établi par la Commission électorale indépendante, l’affichage de la liste électorale provisoire est prévu du 30 au 31 mai 2023. La phase de réclamation s’ouvre quant à elle du 1er pour prendre fin le 10 juin 2023.

Compte tenu de l’importance de cette étape sensible dans le processus électoral, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo « invitent les militantes et militants, les sympathisants du PDCI-RDA et du PPA-CI ainsi que l’ensemble de la population à se mobiliser pour vérifier sur les lieux d’affichage, leur inscription effective sur la liste électorale et d’en relever, le cas échéant, toutes les irrégularités qu’ils pourraient constater », indique la note conjointement signée par le Pr Niamkey Koffi, coordinateur pour le compte du PDCI-RDA et Dr Assoa Adou, coordinateur pour le compte du PPA-CI.

Afin de garantir un succès à cette « opération cruciale », les présidents des deux partis instruisent leurs structures à travailler en étroite collaboration.

Pour les prédécesseurs d’Alassane Ouattara, « le bon déroulement de cette opération électorale est indispensable pour garantir un scrutin démocratique, juste et transparent, gage d’une paix durable en Côte d’Ivoire ».

Lambert KOUAME     

En lecture en ce moment

Programme gouvernemental : « nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis de nos concitoyens », indique Patrick Achi

Cafouillages au concert de Josey : Le Directeur du palais de la culture situe les responsabilités