Gagnoa : 22 villages du canton Pacolo difficiles d'accès en ce moment





gagnoa-22-villages-du-canton-pacolo-difficiles-dacces-en-ce-moment


Le canton Pacolo qui regorge 22 villages, est difficilement accessible à cause du mauvais état de la route en cette saison de pluie. Les villageois qui se rendent à Gagnoa risquent leur vie sur cette voie où tout est réuni pour que les véhicules de transport communément appelés "Badjan" se renversent en cours de route.

Une fois à bord à partir de la gare routière de Gagnoa, chacun s'accroche à son chapelet de prière afin que Dieu prenne le contrôle des véhicules qui sont conduits à vive allure par des jeunes gens encore dans la fleur de l'âge et qui semblent ,e rien savoir de la notion de prudence. Ce qui compte pour eux, c'est aller rapidement pour revenir prendre les passagers en attente de moyens de déplacement. Dominés mentalement par un esprit de concurrence, ils ne partagent aucunement la crainte des voyageurs par rapport aux accidents parce que selon eux, la prudence n'est pas un critère absolu pour être à l'abri des accidents de la circulation.

A défaut du bitumage de ce tronçon emprunté pour sortir les produits vivriers de la brousse, des solutions doivent être trouvées pour que la route soit moins dégradée pour le grand bonheur des populations des 22 villages qui voyagent en ce moment de saison pluvieuse avec la peur au ventre.

Touré Boa

Correspondant régional

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un nouveau rapport de l’ONUSIDA montre qu’il est possible de mettre fin au sida d’ici 2030

Coronavirus : le championnat de France suspendu, la Ligue des champions et l’Euro menacés