Lakota : le village d’Akabreboua rend hommage au maire Samy Merhy





lakota-le-village-dakabreboua-rend-hommage-au-maire-samy-merhy

Samy Merhy au contact de la population de Lakota



Les populations du village d’Akabreboua, situé dans la commune de Lakota, organisent depuis le vendredi 2 juin 2023, des festivités en hommage au maire Samy Merhy pour ses bonnes actions en leur faveur, nous rapportent ses services.

Cet acte de reconnaissance, selon le communiqué, n’est que le résultat de la proximité dont fait preuve le premier magistrat de la ville de Lakota avec ses administrés. Pour preuves, comme le note le document, Samy Merhy essaie régulièrement de nouvelles options pour éradiquer la pauvreté et le mal-être des populations des villages qui sont sous sa responsabilité. Il apporte de l’aide aux jeunes et porte assistances aux femmes pour entreprendre des activités génératrices de revenus.

Il offre aussi chaque année des bons de permis de conduire aux jeunes de sa commune. L’élu local a également mis à la disposition des femmes un fonds et il s’active pendant la fête des mères et la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars.

« A Lakota et ses environs, Samy Merhy s’investit dans le développement de l’école. Comme c’était le cas le 28 janvier 2023 où le maire et son conseil municipal ont offert du matériel de bureau et de cours aux inspections d’enseignement pré-scolaire et primaire (IEPP) de la commune. Côté sécurité, Samy Merhy n’est pas resté les bras croisés. Il offre de temps en temps des équipements à la Brigade de gendarmerie », lit-on dans la note.

Le communiqué ajoute que le premier magistrat de la ville a également raccordé le centre de santé urbain (CSU) d’Akabreboua au réseau d'eau potable et l’a clôturé d’un mur de 295 mètres et construit une maternité au CSU de Koudoulilé Village. Sans oublier qu’il a offert deux ambulances à la plus grande unité de santé de la commune.

C’est au vu de toutes ces réalisations que les populations ont décidé de rendre hommage au maire qui préside à la destinée de la commune de Lakota depuis près de 10 ans.

Les festivités auront plusieurs articulations et permettront, jusqu’au 4 juin, aux différentes couches socio-culturelles de s’adresser à leur maire.

Après Akabreboua, Samy Merhy fera une tournée dans plusieurs autres villages de sa commune. 

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affoussiata Bamba-Lamine regrette d'avoir soutenu le pouvoir en place

Ils ont fait bouger le pays