Pour la réintégration de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, plus de 350 jeunes formulent des réclamations à la CEI





pour-la-reintegration-de-laurent-gbagbo-sur-la-liste-electorale-plus-de-350-jeunes-formulent-des-reclamations-a-la-cei


Plus de 350 jeunes, électeurs de la circonscription de Cocody, ont formulé des réclamations portant sur l’inscription de l’ancien président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, après que celui-ci a été radié de ladite liste, suite à sa condamnation par la justice ivoirienne pour le braquage de la BCEAO, a annoncé, ce lundi 5 juin 2023, le porte-parole du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Katinan Koné, face à la presse.

Cette initiative prise à l’insu des responsables du PPA-CI par ces jeunes dans un souci de « justice et de paix » a été portée à la connaissance de la direction du parti après que ces jeunes se sont rendus dans les différentes CEL de la circonscription électorale de Cocody dont relève le président Laurent Gbagbo pour remplir le formulaire de réclamation portant son inscription sur la liste électorale, a révélé Katinan Koné.

Il s’est en outre réjoui de l’initiative prise par ce groupe de jeunes électeurs, ajoutant que « c’est en défendant les causes justes que l’on contribue à la consolidation de la paix dans une communauté humaine. Or, la cause du Président Laurent Gbagbo, en l’occurrence est très juste ».

« Tout en les félicitant pour leur courageuse entreprise de salut national, le PPA-CI invite toutes celles et tous ceux de nos compatriotes, qui rejettent l’arbitraire comme mode de régulation des rapports sociaux et politiques dans notre pays, à prendre d’autres initiatives en vue de la correction de l’injustice faite au Président Laurent Gbagbo », a-t-il appelé.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Echauffourées à la Maca : le calme est revenu, une enquête ouverte

Les raisons de la rentabilité des marchés sportifs sur 1xBet en ligne