Education: Sassandra devient un centre de correction du Baccalauréat après de nombreuses années d'attente





education-sassandra-devient-un-centre-de-correction-du-baccalaureat-apres-de-nombreuses-annees-dattente


Fini les déplacements des professeurs de la région du Gboklè à San Pedro en vue de corriger les épreuves du Baccalauréat chaque année. La direction des examens et concours a fait du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra l'unique centre de correction du Baccalauréat de cette cité.

Les professeurs de la capitale de la région du Gboklè n'iront plus dans la seconde ville portuaire de la Côte d'Ivoire où ils se logeaient et se nourrissaient à leurs propres frais pour corriger les copies de cet examen.

Selon notre informateur, c'est au cours d'une réunion de sensibilisation contre la fraude aux examens à grand tirage le lundi 5 juin 2023, que la nouvelle a été portée à la connaissance des professeurs de cette localité par un agent local de la direction des examens et concours. La bonne nouvelle qui s'est vite répandue dans la capitale du Gboklè, continue de susciter de la joie chez les enseignants de la ville de Sassandra.

 Les enseignants de la ville de Fresco doivent, quant à eux, attendre que la DECO fasse de leur localité aussi un centre de correction du Baccalauréat. Dans l'attente, ils n'iront plus à San Pedro. Ils se limiteront à Sassandra qui abrite la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation du Gboklè.

 Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Guéguerre autour de la paternité de First Magazine : "J'ai été naif" (Euloge Kuyo)

Une centaine d’hectares de noix de cajou consumée par le feu à Dabakala