Showbiz : Roselyne Layo accusée de plagiat pour son titre « Môgô Fariman »





showbiz-roselyne-layo-accusee-de-plagiat-pour-son-titre-mogo-fariman


Sous les feux des projecteurs depuis la sortie officielle de son nouveau titre « Môgô Fariman », l’artiste chanteuse Roselyne Layo vient de se faire tacler par Affou Kéita. La chanteuse manding l’accuse dans une vidéo d’avoir dérobé son concept.

Reçue dans une radio de la place, l’artiste manding a reproché à la chanteuse Roselyne Layo d’avoir utilisé l’instrumental de sa chanson « coucou », pour concevoir son titre « Môgô Fariman », sans l’avoir avisée.

« Roselyne ne m'a jamais appelée jusqu'à présent. C'est moi qui ai appelé son mari qui est son manager pour lui expliquer. Je lui ai dit que je ne voulais pas d’histoire. Il dit qu'ils ont déjà bouclé avec Sony. Je dis ok! comme Affou ne connait rien, on va se montrer un tout petit peu, un peu seulement. Le texte de la chanson de Roseline Layo n'est pas le mien. Mais le beat et la mélodie viennent de ma chanson coucou », a-t-elle lancé avec précision dans une vidéo partagée le mardi 6 juin.

Les avis sur le réel auteur de ce concept restent néanmoins partagés entre les fans et spécialistes de la musique.

« Il faut reconnaître que Affou Kéita a raison. Sincèrement, moi, j'ai toujours pensé que le titre est sorti avec l'accord de Affou », a soutenu un internaute.

« La première fois que j'ai écouté la chanson, j'ai dit à mon mari que c'était le beat de Affou Kéita mais bon, espérons qu'ils vont s'entendre », remarque aussi une autre.

De l’autre côté, des supporters de l’accusée n’ont pas hésité à défendre leur artiste. « Laisse la fille tranquille ouais. Est-ce qu’elle a chanté en djoula ? », a défendu un internaute et un autre d'ajouter : « Roseline n'a rien fait de mal ‘’ahi’’. Elle a juste fait des mimes sinon ça là tous les artistes le font hein ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Hydrocarbure : le prix du litre du super sans plomb et du gasoil baisse

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021